Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folles Bobines ... Mais Pas Que
Folles Bobines ... Mais Pas Que
Publicité
Folles Bobines ... Mais Pas Que
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 104
6 mai 2017

Le Bullet Journal ou BuJo pour les intimes

Mais qu'est ce donc que ça ? 

 

Un TrUc trop GéniAL .... découvert grâce à Van NESSA, une amie .

 

Alors concrètement c'est entre l'organisateur et le journal .... presque intime ...

 

Moi qui aime le papier, les stylos (surtout le plume ) .... le glissement de ce dernier sur le papier ... le léger relief que cela fait au dos selon que l'on appui ou pas .... Même les ratures sont jolies, Parce que Spontanées.... 

 

Le but étant de vous aider à vous organiser dans votre quotidien, mais aussi de dessiner, de poser vos grands bonheurs comme vos petits malheurs sur le papier ( ou inversement ) .... de vous fixer des objectifs et vous aider à les tenir ... de suivre vos activités comme vos séries TV préférés .... ou de noter vos envies au moment où vous les avez pour vous motiver ou pour vous en rappeler tout simplement ... 

 

Le SuIVi SpoRT ( parce que c'est important ! )

IMG_0058 

Le Défi 52 SeMAinES ( pour économiser)

IMG_0059

 

Ou encore Mes EnVies A faIRe PATCHWORK ( parce qu'on voit un modèle trop beau Et si on le note sur un petit bout de papier on le perd toujours et après on est trop frustrée ! )

 

IMG_0060

 

 

Et puis vous faites votre année .... 

Une première page pour le mois .... que vous décorez à vos envies ....

 

IMG_0061 IMG_0062 IMG_0064

 

 

Je décore ma page selon mes états d'âme du moment, mes inspirations, les choses jolies qui font que ce mois sera forcément beau Et réussi ... 

 

Et puis il faut faire, pour chaque mois, la page "des choses qui sont absolument à faire pendant ce mois " 

 

 

IMG_0063

 

Page de droite, ce que je dois faire .... et je rempli ma case dès que la tâche est réalisée .... Si je ne fais pas, alors je fais une croix dans ma case .... ( ce qu'il faut absolument éviter ! ) 

{ C'est ici, notamment, que je marque tous les mois mes Encours à absolument finir .... ( matelasser un carré de l'herbier, faire un bloc de l´Oiseau Bleu, couper 24 triangles Joséphine, broder 2 fleurs Suzanne ....... Et du coup, je suis OBLIGéE de le faire parce c.est NOTé ! }

Sur la page de gauche ... et bien, ce sont les anniversaires du mois ... pour être sûre de n'oublier personne ( enfin j'espère ! ) .

Et je profite aussi pour coller des petits souvenirs du mois .... Comme ici une photo de mon mari Et de mes 2 loulous prise grâge à mon INSTAX ... ( Vous connaissez ? Moi j'AdoRe ! ) .

Et ensuite vous faires vos semaines au jour le jour, avec vos rendez-vous, vos impératifs, vos plaisirs .... Et même principe, quand c'est fait, c'est Rempli !

 

Personnellement j'ai opté pour un filofax ... Mais les puristes prennent un cahier qui sera aménagé entièrement ... 

Le systeme du Filofax me permet de rajouter des feuilles quand Je veux et où Je veux .... Plus simple ... et en plus, les jours sont déjà notés et je gagne du temps ( parce que quand même le BuJo, c'est pour optimiser son temps ... donc .... CQFD ) . Après, jour après jour, je décore de souvenirs, comme les tickets d'entrée par exemple . 

Vous en voulez encore ? Découvrez-le en détail ICI . 

Alors qu'en pensez vous ? 

J'ai déjà converti 3 collègues .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En gros, c'est un agenda.... avec des dessins, des collages - c'est joli, mais il faut avoir le temps de tout noter, décorer ; par contre, c'est comme un journal intime, on peut le relire des années après ; c'est une idée !
Publicité